Le gibassie

Cette galette sucrée biscuitée est une véritable spécialité Provençale. Ancrée dans la tradition des 13 desserts de Noël chère à Frédéric Mistral, elle se consomme néanmoins toute l’année.
Cousine de la pompe à huile, elle est complètement végan puisque sans œufs et bien sûr fabriquée à l’huile d’olive. Parfumée à la fleur d’oranger ou aux graines d’anis …
Sara Bosc redonne ses lettres de noblesse à cette magnifique fougasse sablée
Les navettes
Elles symbolisent la barque qui amena les Saintes Maries sur les côtes de Provence. Pour rappeler cette histoire, Monsieur Aveyrous, fondateur du Four aux navettes en 1781, aurait eu l’idée de donner à un biscuit la forme d’une barquette.
D’autres encore disent que la navette est une réminiscence des gâteaux fabriqués pour les fêtes des déesses-mère et que leur forme évoque bien autre chose qu’une barque : la fécondité.
Ce biscuit, Provençal par excellence, fabriqué dans la plus pure tradition (fleur d’oranger, graine d’anis) a été revisité également par Sara Bosc (citron, vanille/pépites choco) pour vous régaler.
Nous fabriquons également des croquants aux amandes et des sablés tournesol (spécialité maison) au parfums de cacao/citron et de framboise/chocolat blanc.
Nos Cookies gourmands
Sara Bosc est la fille de Yan. Après 5 ans de pâtisserie qui l’auront vu obtenir son CAP de pâtissière, une mention en dessert de restaurant et un BTM pâtissier, chocolat, glacier, confiseur. Côtoyer Des établissements tels que la Cabro d’or aux Baux de Provence, le château de Pizay en Bourgogne où Meffre traiteur à l’Isle sur Sorgue.
Sara rejoint l’entreprise familiale afin de créer une gamme de biscuits avec son père dont la spécialité sera le Gibassié, issu d’une recette familiale ancestrale.